mardi 24 août 2010

Information de la plus haute importance!


Le restaurent Mo Mo Paradise : tabehoudai et nomihoudai pour moins de 3000 yens ! Autrement dit plats et boissons à volonté pendant 1h30 !! (ou 3300 yens pour 2h). Carrément impensable en France : bière, sake, cocktails en tout genre, à volonté pour environ 20euros !!!
Juste pour 1h30 de nourriture à volonté il ne vous en coûtera que 1500 yens en soirée et moins de 1000 à midi ! Donc contrairement à ce qu'on pourrait croire, non ce n'est pas un repaire d'alcoolique mais OUI : J-a-d-o-r-e
évidemment le Japon demeure ZE lieu de la surprise :P

Le principe : une marmite qui bout au milieu de la table, puis il suffit de tremper la viande dans 2 sauces au choix, une au sésame et l'autre au soja. C'est vraiment délicieux et super conviviale!

Les lieux à visiter au Japon


Tokyo

Les quartiers :

Shibuya (quartier jeune)

Harajuku (quartier jeune)

Omotesendo (champs élysées japonais)

Shinjuku (quartier des affaires)

Akiabara (quartier electronique)

Asakusa (quartier ancien)

Roppongi (quartier des boites de nuits)

Sugamo (quartier des vieux)

Jinbocho (quartier des libraires)

Kappabashi (quartier des instruments de cuisine)

Ginza (quartier international)

Shinbashi (quartier des Geisha)


Les lieux à visiter :


Aquarium de Tokyo : 6,5 euros

Zoo Ueno : 6 euros

Musée Ueno : 4,5 euros

Parc Ueno : gratuit

Tokyo Tower : 8 euros

Parc Yoyogi : gratuit

Le palais imperial : gratuit

Université de Tokyo Akamon et Yasouda Koudo : gratuit

Statue de Hachi-Ko le chien loyal : gratuit

Sanctuaire de Yasukuni jinja (cimetière des combattants) : gratuit

Temple Sensoji : gratuit

Musée Fukagawa edo : 2 euros

Le jardin de Kiyozumi : 1 euros

Rue Chuo de Ginza : gratuit

Theatre Kabuki-za : 5 euros à 23 euros

Temple Tsukuji Hongaji : gratuit

Observatoire de la ville de Tokyo à Tokyo Government office : gratuit

Marché au poisson Tsukiji : gratuit (mais on doit se lever tot =.= )

Quartier des Sumo : gratuit

Ebisu chateau Louis XIII : gratuit

Parc Meijijingun : gratuit

Theatre National de No : inconnu

Odaiba l'ile artificielle de la baie de Tokyo : inconnu


Autour de Tokyo


Le mont Fuji : gratuit

Ville de Nikko , parc d'attraction sur le Japon ancien : 41 euros site internet :

http://www.edowonderland.net/nikko_e/index.html






Nouvelle Proposition 00non definitive00


Alors alors, après consultation et reflexion, je revois donc le programme et révise le budget au moins cher (dans le projet n°1, le budget était de 3060 euros...)
Je me renseigne plus serieusement sur les sites concernant Nara, Himeji et Osaka. Himeji n'est pas une ville géniale (mis à part pour le chateau bien sur) et Nara peut etre entierement visitée en une journée, et surtout, Nara est situé à a peine 30 min de Kyoto! Donc si on veut y retourner ce sera extremement facile :D!
Pour Osaka, le mont Koya merite d'etre vu! Il faut compter 4h entre Kyoto et le mont Koya! Alors il nous sera imperatif d'y passer une nuit :).

bref voilà ce que ça donnerait (toujours d'une manière factice)

1er Trajet Tokyo........ du 1er aout au 14 aout = 13 nuits
2eme Trajet Kyoto..... du 14 aout au 28 aout = 13 nuits (inclue : nuit à Osaka)
3eme Trajet Tokyo..... du 28 au 1er septembre = 2 nuits

Concernant le premier trajet, je pense qu'il serait bien de passer exclusivement ces 14 jours à Tokyo. Les villes autours sont magnifiques certes, mais je pense qu'il serait plus riche de visiter le sud. Après c'est selon vos choix, vos gouts, ce que vous avez envie de voir ^^ Néanmoins, nous visiterons Fuji pendant une journée :) (je ferais un article sur le déroulement de la chose :D)
PRIX DES NUITS D'HOTEL : 400 euros

Concernant le second trajet, sur les 14 jours à Kyoto, nous en passerions 2 à Osaka, 1 à Nara et 1 à Himeji, nous laissant 10 jours pour visiter la ville! Néanmoins, je trouve énormement de choses à voir à Kyoto que je vous presenterait dans le prochain article.
PRIX DES NUITS D'HOTEL : 419 euros (nuit au temple du Mont Koya incluse)

Concernant le troisième trajet, il sera la conclusion des voyages. Nous resterons à Tokyo 2 nuits avant le grand départ. Nous profiterons ainsi de la ville une dernière fois...
PRIX DES NUITS D'HOTEL : 64 euros

LE TOTAL DES NUITS D'HOTEL EST DONC DE 883 EUROS
alors là, j'attend vos réactions? qu'en pensez vous? :)

Néanmois pour Kyoto j'ai une alternative à l'herbergement qui ne me convient guère : prendre deux appartements. Cela reviendrait à payer 4 x moins chers ><" (jvous jure...) mais devoir se retrouver chaque matin nous ferait déjà perdre un temps fou, bref, ceci est à négocier :p Je rappelle pour le billet d'avion (il sera reserver sous ce site : http://www.japon-rail-pass.fr/index.php?session=&lng=fr#) que celui ci coutera aux alentours de 850 euros (reservation LONGTEMPS A L'AVANCE oblige ^^)

Le JR Pass qui se perimera le lendemain de notre départ de Kyoto (oui oui, j'ai tout prévu x) ) nous revient à 399 euros ^^

Le budget bouffe et petit plaisir est quand à lui de 450 euros.

Le total du budget voyage serait donc de 2582 euros sans compter les visites etc...
Donc, pour les visites je pense que chacun devrait s'accorder son propre budget. Je vais faire une liste des lieux à visiter à Tokyo, Kyoto afin que nous choisissions les lieux de visites :D

note importante

IL NOUS FAUT UN CAMESCOPE!!


La nourriture au Japon


Alors, pour le budget bouffe j'y vais large! avec mes 2 estomacs, les 3 de Pierre Antoine on est pas finit. Allez je lache le budget bouffe! zetes pret : 450 euros / personne
soit environ 15 euros / jours / Personne.
Bon là encore ça parait light, mais j'ai fait une assez grosse marge. On peut se nourrir avec 5 euros au Japon. Ce qui est comprit dans les 450 euros c'est les petits plaisirs :) (gniaf c'est émouvant :p)
Qu'en pensez-vous? 450 euros ça me semble bien très abordable et vraiment chouette ^^
Pour Pierre Antoine, tu pourras faire la cuisine à Kyoto, car l'appartement comporte une petite cuisine bien équipée éhé :D
Note importante : une assiette de sushi coute 100 yen... si c'est pas génial ^^

Les chambres

TOKYO

Ryokan à Asakusa : 400 euros /personne / 13 nuits


KYOTO

Appartement à Kyoto : 138 euros/ personne/ 4 nuits



NARA

Hotel Nara halftime 160 euros / personnes / 2 nuits



OSAKA / MONT KOYA
Hotel Bouddhiste Mont Koya 150/ personne / 2 nuits



HIMEJI

himeji castle hotel 130 euros / personne / 2 nuits


Total des hotels jusqu'a Himeji :

978 euros / 23 nuits

J'ai des hotels pour Tokyo en tant que 6 eme destination, mais je pense que l'idéal avant de poster les photos, c'est que nous en parlions entre nous :) !
voilà si vous trouvez d'autres hotels moins chers tenez moi au courant ^^

Mon Itineraire *PROVISOIRE*



Alors, comme cité plus bas, je vous présente l'itinéraire que j'ai constitué.
Bien évidemment, les dates évoquées sont factices et n'ont aucune valeurs jusqu'a présent :)
Mais cependant, je vous présente dans l'idéal ce qui pourrait me correspondre avec une petite explication du trajet.
Premièrement les mots clés seront : SUD, KANSAI, MODERNITE, TRADITION
J'ai essayé au fur et à mesure d'équilibré les itineraires.

1er trajet : TOKYO.


Jusque là aucune surprise ^^ Il est évident que Tokyo fait partie des incontournables du Japon.
Je propose 13 nuitées soit 14 jours au sein de la ville pour un premier abord!
Ce qu'il faut retenir, c'est que nous perdons déjà deux à trois jours pour se remettre du décalage horaire (8h) , de la fatigue etc... Les visites risquent d'etre difficiles, mais ne vous inquietez pas j'ai prévu! Tokyo est vaste, gigantesque! Il faudra s'établir un programme strict et rigoureux pour visiter (bon... pas si strict et rigoureux hein mais quand meme) Comme prévu nous visiterons le Mont Fuji (facile d'accès grace au JR pass) comptons bien une grosse journée ^^ donc cela nous laisse grossomodo 8-9 jours de visites. (ce qui est relativement peu en réalité mais don't worry...)
Ce que j'ai prévu comme logement? Un ryokan à Asakusa (voir article sur les Ryokan) Asakusa est le quartier purement traditionnel de Tokyo. On peut y aller directement de Narita Airport pour 30 euros environ en Limobus. (je me suis renseignée y'a aussi le JR je crois ^^', bref, c'est un détail :D) au 14eme jour nous serons à ...

2eme trajet : KYOTO

ahh kyoto... et ses quelques 1660 temples. Là il y aura de quoi visiter également... cependant si on se met à visiter les 1660 temples on revient du Japon en 2015 ^^' Pour Kyoto J'y ai prévu 4 nuits soit 5 jours. Ce qui me parait assez suffisant... Après c'est à vous de voir ^^. En ce qui concerne le logement j'ai trouvé un appartement dans le quartier de Gion. Le quartier des Geisha et des Maiko! on peut en apercevoir de temps en temps :) (Geisha Spotting)! Cependant, il me semble que c'est exclusivement pour 3 personnes :(... N'ayont crainte, j'en ai trouvé un autre!

La maison « Okazaki » se trouve dans le quartier du même nom, à quelques centaines de mètres du sanctuaire HEIAN et du musée national d’artisanat traditionnel.
Cette maison, situé au fond d’une ruelle, est typique de l’architecture populaire des années 60 / 70. En longeant la rivière Kamo, on arrive assez rapidement à GION et dans le centre-ville. Proximité du bus et du métro.
Rez-de-chaussée :
Entrée, très petite cuisine / salle à manger, petit salon japonais (6 tatamis), toilettes et salle d’eau avec bain japonais (furo).
1er étage :
Un escalier permet d’accéder à 2 chambres communicantes. L'une européenne comprend 1 lit double. La seconde pièce japonaise peut contenir 1 ou 2 futons.
(va y avoir bagarre! JE VEUX LE FUTON XD) ^^ Dans l'article au dessus, vous pouvez voir toutes les photos concernant, dans l'idéal (bien entendue) les Hotels, les prix etc...

Il y a une question que je me pose? ça vous dit de faire une petite journée location vélo pour visiter la ville? :) apparement ce n'est pas très cher, puis ça laissera pas mal de souvenirs ;)

3eme trajet NARA

Nara ou l'ancien Japon :)... Pour ces trois petites journées ? cela m'a vraiment posé un problème. Je pense qu'il serait en réalité plus judicieux de faire deux jours à Nara et 6 jours à Kyoto :/ ^^' Mais cela nous en rediscuterons ensemble :) Nara c'est LE lieux traditionnel, on y trouve des daims en liberté ;) Pour Nara, j'ai choisit un petit hotel se trouvant à proximité d'une patisserie française (c'est eux qui le dise!) Apparement à Nara, la bouffe semble etre plus que correct (je vais devoir m'ateler à un dossier : la bouffe au Japon ;) ) Brefà Nara, ce sera visite détente, repos, sérénité :D

4eme trajet OSAKA

Alors pour Osaka, apparement on PEUT se faire plaisir mais attention! Pas à Osaka meme ! (surprise!) Pour 3 jours encore (soit deux nuitées) (je pense que je prendrais plutot une nuitée et faire une semaine complète à Kyoto ^^') Je vous propose ce plan: LE MONT KOYA. Après le mont Fuji, plus rien nous fera peur (éhé) nous serons les héros du Japon! ^^ Bon bon très bien , le mont koya c'est à 10 min d'Osaka certes, mais si on le gravit ce mont, ou va t 'on dormir? Solution originale... on va dormir dans un temple. Accompagnant les prières des moines bouddhistes faisant leur pelerinage sur le mont Koya. J'ai trouvé le logement Eko Inn, à 6h30 les moines viendront nous reveiller personnellement (si nous le voulons) pour assister aux prières ainsi qu'a la cérémonie du feu. Si nous atteignons le Mont Koya autour du 25 aout, nous assisterons au pelerinage de millions de personnes gravissant le mont pour prier. Classe hein. Petit soucis néanmoins... les bains sont mixtes x) mais franchement, pour une nuit, je pense que c'est une expérience à vivre. De plus nous pourrions visiter facilement Osaka ^^

5eme trajet HIMEJI

Là c'est un trajet purement égoiste ^^' Je me dois de voir le fameux chateau Himeji (voir photo deux articles plus bas) là encore je me suis reservée 2 nuitées pour profiter pleinement de la ville. Cela me semble un peu trop pour voir seulement un chateau. Nous en rediscuterons donc ^^ (je précise qu'en vacance j'aime bien prendre mon temps, mais pas le perdre ^^' je suis quelqu'un d'assez exigent! Pour le coup il faut que vous preniez la decision ^^) Himeji est une ville assez importante, moins qu'Osaka ou Kyoto mais tout de meme, elle vaut le détour ^^// Pour l'hebergement, jdois avouer que j'ai vraiment du chercher pour obtenir un résultat "convenable" ^^' Donc j'ai trouvé un petit hotel sympa mais malheureusement, un peu éloigné du chateau... Si vous trouvez autre chose n'hesitez pas à m'en faire part ^^. Quand au chateau Himeji, il est protegé par l'unesco et peut etre entierement visité ^^ Nous aurons de quoi faire :D

6eme trajet TOKYO

Alors je dois avouer que je ne sais que choisir d'autre. 6 jours à Tokyo pour conclure notre voyage comment le sentez-vous? ^^'


Voilà pour l'instant c'est tout, j'attend impatiemment vos suggestions/idées/commentaires ^^

Préparation en cours

Salut salut! Aujourd'hui je vous parle du "JR pass"

Qu'est-ce que le JR pass?

Le Japan Rail Pass est proposé à tous les voyageurs non-japonais visitant le Japon avec un statut de « visiteur temporaire» . Les ressortissants japonais peuvent bénéficier du JRP à certaines conditions :

Vivre en France et posséder une carte de séjour de 10 ans ou être marié(e) à un(e) français(e).
(Un document attestant votre situation sera demandé au point d'achat d'un bon d'échange pour obtenir un JAPAN RAIL PASS)
Comment obtenir le Japan Rail Pass ?
Le JRP n’est pas vendu au Japon, vous devez l'acheter avant votre départ.
A votre arrivée au Japon, présentez-vous au bureau d'information JR.
Veuillez échanger votre coupon contre le JRP, donnez la date de première utilisation.
ATTENTION : Pour être valable, votre coupon doit être échangé dans les 3 mois suivants sa date d'émission.
Les conditions d'utilisation de JRP?
Le JRP vous permet de voyager de façon illimitée sur tout le réseau ferroviaire JR.
- trains : tous les trains du Group-Shinkansen (super-express) excepté le "NOZOMI"
- bus : bus JR et JR Highway non accepté sur certaines lignes.
- Ferry : JR Ferry (Miyajima-Miyajimaguchi), excepté le "Beetle II" (Hakata-Pusan)
Le JRP est strictement personnel, vous deverez montrer votre passeport et votre JRP sur simple demande d'un agent JR.
Le JRP ne peut être ni réémis ni remboursé en cas de perte ou de vol.
La résevration des sièges est gratuite, adressez-vous à un centre d'information JR ou au guicher vert d'une gare JR.

Le JRP est remboursable s'il n'a jamais été échangé, 10% de frais d'annulation seront retenus, vous devez faire la demande dans 1 an suivant la date d'émission.


Ordinaire
Green (première)
Adulte (Prix)
Enfant 6 à 11 ans inclus
Adulte (Prix)
Enfant 6 à 11 ans inclus
249 euros
125 euros
334 euros
167 euros
7 jours
399 euros
200 euros
543 euros
272 euros
14 jours
513 euros
257 euros
707 euros
354 euros
21 jours

Alors? Qu'en dites-vous?
Je propose un JR pass pour 14 jours à partir du moment ou nous nous rendons sur Kyoto :)
Le pass est amortie à partir d'un aller/retour Tokyo= Kyoto en Shikansen! Pour ceux qui ne le savent pas encore le shikansen est un train à grande vitesse ayant une forme assez...futuriste :p, il fait tokyo / kyoto en 2h30 au lieu de 6 h en voiture par exemple :)
Sachant que le réseau JR est extremement dense nous pourrons profiter un maximum du Japon ^.^! Attention néanmoins! Nous serons en vacance pour seulement un mois... personnellement je ne me vois pas courrir d'une gare à l'autre chaques jours ^^ je prefere vraiment m'impregner, me reposer et profiter :D... Après cela, ce n'est que mon opinion, si vous le souhaitez (regardez l'article d'en haut) vous pouvez me proposer d'autres trajets qui vous conviendraient ^.^ A votre entière écoute! Je vous délivre également la carte du Japon afin que nous puissions tous constituer un trajet qui nous conviendrait, celui que j'ai presenté en haut est bien sur temporaire :) (surtout que le JR pass nous propose un voyage en ferry... ce serait bete de ne pas pouvoir l'utiliser :( )


dimanche 15 août 2010

Le parcours du Japon (non définitif)

Cela fait maintenant une semaine que je me questionne : Quel parcours? qu'est-ce qui en vaut vraiment la peine?
Etant quelqu'un de soucieuse (sans blaaaague) je me renseigne chaque jour sur divers forums en me disant, fichtre fichtre, l'opinion des gens je m'en cogne mais diantre! je veux savoir ou trouver un bon ryokan à Nara, dans quel quartier se trouve le musée Ueno, comment se deplacer de Kyoto à Nara? é.è
Hélas, les gens sont plutot du style "c trp cool Harajuku, c la meileur vile du mnde"
euh, je vois bien que cette personne essaie de communiquer, je le ressens, ça m'émeut, me fait frémir... mais très vite, je me rend compte que la barrière de la langue est déjà un obstacle à obtenir de bonnes informations. Parmis cette cacophonie verbale, j'y trouve néanmoins un halo d'espoir, un (très léger) halleluia, qui me murmure :

"Vous avez raison de faire l'aller-retour dans la journée pour Nara, y dormir n'en vaut pas la peine, la ville est agréable, mais une journée bien remplie suffit pour en faire le tour, surtout depuis Kyoto. Moi, j'aurais juste enlevé une nuit à Tokyo pour vous offrir un tour du côté de Kobe et Himeji. Les deux villes sont faciles d'accès depuis Osaka, et valent le détour. Himeji d'abord, et son incontournable château, puis Kobe le soir (de préférence), et ses hauteurs évoquant Montmartre (le quartier est jumelé), l'atmosphère y est très particulière. On y avait sympathisé avec de jeunes japonais francophiles, et francophones !"

Certes, mon but premier au Japon n'est pas de rencontrer des francophiles, mais néanmoins, le precieux conseil de l'auteur de ce billet est : " Nara = 1 jour suffit " et c'est là que mes yeux tombent sur "Kobe" et " Himeji"... himeji himeji... cela me rappelle quelquechose... Mais oui bien sur! c'est le lieu ou se trouve le chateau Himeji! Le plus vieux du Japon medieval! Je ne vous mentirai pas en vous disant que je meure radicalement d'envie de sacrifier une journée de Nara pour visiter cette merveille! Quand à Kobe je ne suis pas vraiment sure... Osaka m'attire plus :)
C'est à vous de me dire chers coéquipiers :)

himeji castle

dimanche 8 août 2010

Le Japon

Hélas, le japon ne fait pas place à l'improvisation. Meme si le territoire est petit, au prix du billet d'avion, on peut pas vraiment se permettre un retard. ^^'



Néanmoins, un mois étant 'PRESQUE' insufisant pour visiter une bonne partie du Japon, nous avons décidé de nous concentrer sur quelques villes, et un petit parcours qui nous menera jusqu'a Kyoto au moins :) il faudrait etre surs de nos destinations pour decembre de cette année. (comme je le répète souvent_oh la vilaine rabacheuse_ on doit etre béton question finance ^^, je prefere vraiment prévoir et passer pour une grosse grincheuse ^^ (oh marion l'appatride, qu'est ce que ça sonne bien... ><°)

Quand au logement, j'ai en ma possession une petite liste de Ryokan pas chers et assez sympathiques. Bien entendue, toujours une salle de bain à disposition ^^ (y'en a meme avec une petite kitchinette :) ) L'appartement posait une contrainte : rester exclusivement à Tokyo... (ohlala quelle contrainte :o) mais bon meme si le ryokan c'est plus cher, on peut plus facilement se deplacer :)
Bonne nouvelle! j'ai également quelques adresses de resto sympa et pas cher (de 5 à 10 euros)
certes pour un mois ça revient cher, mais une sortie sushi de temps en temps ça peut nous faire que du bien ^^

samedi 7 août 2010

Feux ! go!


Bonne nouvelle!!


Chaque année le 11 aout, les japonais fetent les hanabi, illuminant de leurs feux d'artifices la baie de Tokyo! Je pense que c'est quelque chose à ne pas manquer.
Le feux d'artifice dure en moyenne une heure, un véritable spectacle qui va etre déléctable très chers compatriotes sushis :D
Il est, pour moi ;), imperatif que nous partions avant le 10 aout! ^^ c'est une question de survie diantre! (tu parles d'une survie ^^')




Une autre solution concernant l'hebergement!

Après le Ryokan, l'appartement classique japonais!




Cette solution semble moins couteuse que le Ryokan japonais, mais j'emet quelques doutes
quand à l'organisation de la chose... je ne sais pas pour vous, mais partager ma chambre avec des inconnus, cela ne me plait guere. La couche, c'est sacré on ne la partage pas avec n'importe qui par dieu >< (précisons que c'est imagé :p) Cependant, après quelques recherches, je trouve enfin ce que je cherche! (et oui... ça m'arrive) (en réalité , j'ai eu du bol, le site s'est reactualisé juste devant mes petits yeux, il m'a offert un chapitre detaillé sur les appartements de Tokyo) La majorité des appartements sont situés vers Shinjuku, Shibuya etc... ce sont les quartiers les plus actifs du japon (fiou ;p) -ça change quand meme un peu du quartier traditionnel- Shinjuku et Shibuya sont specialisés dans la technologie et le divertissement (éhé pour ceux qui ont vu Wasabi, non il n'y a pas dix prostitués tout les m2 ^^") donc en fouillant un peu voilà ce que je trouve : Nakameguro appartment: Louable un mois entier (le site propose exclusivement des locations pour un mois minimum.) 150 000 Yen pour deux personnes soit 1322 / 2 : 661 euros Pour l'instant, je trouve que c'est la meilleure solution... seul hic il faut deux appartements... (impossible d'en trouver un pour 4 personnes) Mais heureusement le nakameguro appartment est un lotissement qui propose deux appartements louables. voici les photos d'un premier appartement : Voici les photos du deuxieme appartement :



Il y a bien évidemment bien d'autres photos et bien d'autres appartements... Heureusement que nous avons du temps pour chercher. Cependant, si nous souhaitons tomber sur ce que nous voulons nous devrons réserver à l'avance (c'est vraiment dur comme organisation! quel challenge oO) Bien avant cela nous devrons avoir nos billets d'avion etc...
Je vous propose cependant ce que je trouve, comme ça on a vraiment le temps d'en parler ^^.
L'an prochain, j'écrirai à la personne qui s'occupe des hotels pour avoir de plus amples informations :) ... Néanmoins, je remarque que le japon offre énormement de possibilités pour les jeunes n'ayant pas beaucoup de moyens. c'est vraiment génial :)! ça facilite un peu la tache :D

voici le site des appartements! si vous souhaitez y jeter un coup d'oeil ;)

Qui aimerait un Ryokan? :)

Au Japon, notre seconde dépense majeure sera : L'hebergement... Heureusement, j'ai "peut-etre"trouvé la solution pour etre hebergé à Tokyo.
Solution sans contrainte : le Ryokan




Le ryokan, c'est le petit hotel traditionnel... on dort sur des tatamis, on a notre petit yukata tout chaud qui nous attend, le bruit simple du petit point d'eau au fond du jardin. Serenité quoi.
L'aspect majeure du Ryokan c'est que c'est économique et sans engagement.
Pour les plus sceptiques vous vous dites y'a un hic!
Certains ryokan proposent des douches communes... certes certes. Nous vaincront la pudeur simplement grace au Asakusa Ryokan Toukaisou (hein hein? elle débloque là?!) mais non mais non... bande de sushis avariés, le Asakusa Ryokan Toukaisou nous offre (attention roulement de tambour....) la douche incluse dans la chambre! et oui!
Asakusa est une petite ville traditionelle au sein meme de Tokyo! On voulait du depaysement? on en aura!
Là j'entend... les prix! les prix!
Patience très chers! Je vous les donne,

chambre double simple 6600yen par chambre (c'est à dire pour deux personnes), cette chambre rappel plutôt le style européen .



chambre avec lit double 7000yen par chambre, typiquement japonaise (c'est à dire pour deux personnes)


Alors c'est bien beau de parler en Yen, ne vous inquietez pas, j'ai déjà fait la conversion 7000 Yen = 61 EUR 6600 Yen = 58,14 EUR

J'ai établit alors un calcul pour 28 nuits : Pour la chambre typiquement japonaise : 1708 euros ... soit 854 euros par personne! Pour la chambre européene :1628 euros...soit 814 euros par personne!

http://www.toukaisou.com/index.html



Retour de souvenirs... :)

Je vous présente mon lac préféré, le lac Towada....


Prier les esprits de cette foret, entendre les moines chanter, frapper sur des tambours
entendre la cloche du temple scindre le silence, sentir l'energie, entendre les cascades s'écraser contre les rochers, regarder le volcan, les montagnes, le coucher de soleil.
Souvenirs... :)

Le vol

La durée du vol : environ 10 à 12h (fiou, c'est long quand meme ^^')
-rectification, j'ai trouvé jusqu'a 21h de vol...- --'


Le prix moyen d'un aller/retour par personne constituera un frais assez important... C'est ce qu'il faudra, bien entendue, réserver en premier! Pas de billets, pas de voyage :(

Voici mes recherches sur le prix moyen d'un billet aller-retour en Low cost pour une période similaire:


compagnie ANA :
Pour un Paris / Tokyo (sans escale) 4628.80 EUR soit : 1152,2 EUR / Personne (par contre, il faudra d'abord prendre l'avion à Marseille ^^ donc, ça augmente un peu)

Compagnie Japan Airlines :
3804 EUR soit : 951 EUR / Personne (départ direct Marseille, escale à Amsterdam, Amsterdam / Tokyo)

Compagnie Air France :
5 645,84 € total Aller-retour : 1 411,46 € Tarif moy./pers. durée du vol : 20 H oO Correspondance : Paris / Amsterdam...

Conclusion : Merci Japan Airlines! :) Esperons que les prix n'augementeront pas trop
en moyenne: comptons 1500 euros (un salaire et demi ><") heureusement que nous avons du temps !!! :)

Avant propos...

Voici l'idée globale du projet :




Départ: début Aout 2012
Retour : début Septembre 2012


Nous arrivons à Tokyo et ensuite... on avise :)
tout dépendra du budget de chacun, de nos envies il y aura, bien entendue, une escale obligatoire à Kyoto :D Un voyage à ne pas manquer :) A débattre :)

Salut à tous!

Bonjour à vous, futurs sushi!



Je suis de retour pour vous cuisiner (...) un voyage qui, je l'espere, sera agréable pour chacun d'entre nous! :) au menu: deux ans de préparation, laisser reposer quelques jours, et (malheureusement) beaucoup de travail. Cela ne sera pas de tout repos mais si nous arrivons à concrétiser cela, je ne peux qu'espérer un excellent résultat. La création de ce blog n'est pas faite au hasard! J'ai besoin de vous :)
j'ai besoin de vos idées,
de votre avis, votre témoignage, vos peurs, vos angoisses, et vos dernières date de vaccinations...
(musique dramatique *tadaadaaam*)
Jai surtout besoin de vos conseils en fait é.è...



ps : si tout foire ça voudra dire aussi que ce n'est pas entierement de ma faute
m'enfin, jdis ça, jdis rien aha ;)