mardi 24 août 2010

Nouvelle Proposition 00non definitive00


Alors alors, après consultation et reflexion, je revois donc le programme et révise le budget au moins cher (dans le projet n°1, le budget était de 3060 euros...)
Je me renseigne plus serieusement sur les sites concernant Nara, Himeji et Osaka. Himeji n'est pas une ville géniale (mis à part pour le chateau bien sur) et Nara peut etre entierement visitée en une journée, et surtout, Nara est situé à a peine 30 min de Kyoto! Donc si on veut y retourner ce sera extremement facile :D!
Pour Osaka, le mont Koya merite d'etre vu! Il faut compter 4h entre Kyoto et le mont Koya! Alors il nous sera imperatif d'y passer une nuit :).

bref voilà ce que ça donnerait (toujours d'une manière factice)

1er Trajet Tokyo........ du 1er aout au 14 aout = 13 nuits
2eme Trajet Kyoto..... du 14 aout au 28 aout = 13 nuits (inclue : nuit à Osaka)
3eme Trajet Tokyo..... du 28 au 1er septembre = 2 nuits

Concernant le premier trajet, je pense qu'il serait bien de passer exclusivement ces 14 jours à Tokyo. Les villes autours sont magnifiques certes, mais je pense qu'il serait plus riche de visiter le sud. Après c'est selon vos choix, vos gouts, ce que vous avez envie de voir ^^ Néanmoins, nous visiterons Fuji pendant une journée :) (je ferais un article sur le déroulement de la chose :D)
PRIX DES NUITS D'HOTEL : 400 euros

Concernant le second trajet, sur les 14 jours à Kyoto, nous en passerions 2 à Osaka, 1 à Nara et 1 à Himeji, nous laissant 10 jours pour visiter la ville! Néanmoins, je trouve énormement de choses à voir à Kyoto que je vous presenterait dans le prochain article.
PRIX DES NUITS D'HOTEL : 419 euros (nuit au temple du Mont Koya incluse)

Concernant le troisième trajet, il sera la conclusion des voyages. Nous resterons à Tokyo 2 nuits avant le grand départ. Nous profiterons ainsi de la ville une dernière fois...
PRIX DES NUITS D'HOTEL : 64 euros

LE TOTAL DES NUITS D'HOTEL EST DONC DE 883 EUROS
alors là, j'attend vos réactions? qu'en pensez vous? :)

Néanmois pour Kyoto j'ai une alternative à l'herbergement qui ne me convient guère : prendre deux appartements. Cela reviendrait à payer 4 x moins chers ><" (jvous jure...) mais devoir se retrouver chaque matin nous ferait déjà perdre un temps fou, bref, ceci est à négocier :p Je rappelle pour le billet d'avion (il sera reserver sous ce site : http://www.japon-rail-pass.fr/index.php?session=&lng=fr#) que celui ci coutera aux alentours de 850 euros (reservation LONGTEMPS A L'AVANCE oblige ^^)

Le JR Pass qui se perimera le lendemain de notre départ de Kyoto (oui oui, j'ai tout prévu x) ) nous revient à 399 euros ^^

Le budget bouffe et petit plaisir est quand à lui de 450 euros.

Le total du budget voyage serait donc de 2582 euros sans compter les visites etc...
Donc, pour les visites je pense que chacun devrait s'accorder son propre budget. Je vais faire une liste des lieux à visiter à Tokyo, Kyoto afin que nous choisissions les lieux de visites :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire