mardi 24 août 2010

Mon Itineraire *PROVISOIRE*



Alors, comme cité plus bas, je vous présente l'itinéraire que j'ai constitué.
Bien évidemment, les dates évoquées sont factices et n'ont aucune valeurs jusqu'a présent :)
Mais cependant, je vous présente dans l'idéal ce qui pourrait me correspondre avec une petite explication du trajet.
Premièrement les mots clés seront : SUD, KANSAI, MODERNITE, TRADITION
J'ai essayé au fur et à mesure d'équilibré les itineraires.

1er trajet : TOKYO.


Jusque là aucune surprise ^^ Il est évident que Tokyo fait partie des incontournables du Japon.
Je propose 13 nuitées soit 14 jours au sein de la ville pour un premier abord!
Ce qu'il faut retenir, c'est que nous perdons déjà deux à trois jours pour se remettre du décalage horaire (8h) , de la fatigue etc... Les visites risquent d'etre difficiles, mais ne vous inquietez pas j'ai prévu! Tokyo est vaste, gigantesque! Il faudra s'établir un programme strict et rigoureux pour visiter (bon... pas si strict et rigoureux hein mais quand meme) Comme prévu nous visiterons le Mont Fuji (facile d'accès grace au JR pass) comptons bien une grosse journée ^^ donc cela nous laisse grossomodo 8-9 jours de visites. (ce qui est relativement peu en réalité mais don't worry...)
Ce que j'ai prévu comme logement? Un ryokan à Asakusa (voir article sur les Ryokan) Asakusa est le quartier purement traditionnel de Tokyo. On peut y aller directement de Narita Airport pour 30 euros environ en Limobus. (je me suis renseignée y'a aussi le JR je crois ^^', bref, c'est un détail :D) au 14eme jour nous serons à ...

2eme trajet : KYOTO

ahh kyoto... et ses quelques 1660 temples. Là il y aura de quoi visiter également... cependant si on se met à visiter les 1660 temples on revient du Japon en 2015 ^^' Pour Kyoto J'y ai prévu 4 nuits soit 5 jours. Ce qui me parait assez suffisant... Après c'est à vous de voir ^^. En ce qui concerne le logement j'ai trouvé un appartement dans le quartier de Gion. Le quartier des Geisha et des Maiko! on peut en apercevoir de temps en temps :) (Geisha Spotting)! Cependant, il me semble que c'est exclusivement pour 3 personnes :(... N'ayont crainte, j'en ai trouvé un autre!

La maison « Okazaki » se trouve dans le quartier du même nom, à quelques centaines de mètres du sanctuaire HEIAN et du musée national d’artisanat traditionnel.
Cette maison, situé au fond d’une ruelle, est typique de l’architecture populaire des années 60 / 70. En longeant la rivière Kamo, on arrive assez rapidement à GION et dans le centre-ville. Proximité du bus et du métro.
Rez-de-chaussée :
Entrée, très petite cuisine / salle à manger, petit salon japonais (6 tatamis), toilettes et salle d’eau avec bain japonais (furo).
1er étage :
Un escalier permet d’accéder à 2 chambres communicantes. L'une européenne comprend 1 lit double. La seconde pièce japonaise peut contenir 1 ou 2 futons.
(va y avoir bagarre! JE VEUX LE FUTON XD) ^^ Dans l'article au dessus, vous pouvez voir toutes les photos concernant, dans l'idéal (bien entendue) les Hotels, les prix etc...

Il y a une question que je me pose? ça vous dit de faire une petite journée location vélo pour visiter la ville? :) apparement ce n'est pas très cher, puis ça laissera pas mal de souvenirs ;)

3eme trajet NARA

Nara ou l'ancien Japon :)... Pour ces trois petites journées ? cela m'a vraiment posé un problème. Je pense qu'il serait en réalité plus judicieux de faire deux jours à Nara et 6 jours à Kyoto :/ ^^' Mais cela nous en rediscuterons ensemble :) Nara c'est LE lieux traditionnel, on y trouve des daims en liberté ;) Pour Nara, j'ai choisit un petit hotel se trouvant à proximité d'une patisserie française (c'est eux qui le dise!) Apparement à Nara, la bouffe semble etre plus que correct (je vais devoir m'ateler à un dossier : la bouffe au Japon ;) ) Brefà Nara, ce sera visite détente, repos, sérénité :D

4eme trajet OSAKA

Alors pour Osaka, apparement on PEUT se faire plaisir mais attention! Pas à Osaka meme ! (surprise!) Pour 3 jours encore (soit deux nuitées) (je pense que je prendrais plutot une nuitée et faire une semaine complète à Kyoto ^^') Je vous propose ce plan: LE MONT KOYA. Après le mont Fuji, plus rien nous fera peur (éhé) nous serons les héros du Japon! ^^ Bon bon très bien , le mont koya c'est à 10 min d'Osaka certes, mais si on le gravit ce mont, ou va t 'on dormir? Solution originale... on va dormir dans un temple. Accompagnant les prières des moines bouddhistes faisant leur pelerinage sur le mont Koya. J'ai trouvé le logement Eko Inn, à 6h30 les moines viendront nous reveiller personnellement (si nous le voulons) pour assister aux prières ainsi qu'a la cérémonie du feu. Si nous atteignons le Mont Koya autour du 25 aout, nous assisterons au pelerinage de millions de personnes gravissant le mont pour prier. Classe hein. Petit soucis néanmoins... les bains sont mixtes x) mais franchement, pour une nuit, je pense que c'est une expérience à vivre. De plus nous pourrions visiter facilement Osaka ^^

5eme trajet HIMEJI

Là c'est un trajet purement égoiste ^^' Je me dois de voir le fameux chateau Himeji (voir photo deux articles plus bas) là encore je me suis reservée 2 nuitées pour profiter pleinement de la ville. Cela me semble un peu trop pour voir seulement un chateau. Nous en rediscuterons donc ^^ (je précise qu'en vacance j'aime bien prendre mon temps, mais pas le perdre ^^' je suis quelqu'un d'assez exigent! Pour le coup il faut que vous preniez la decision ^^) Himeji est une ville assez importante, moins qu'Osaka ou Kyoto mais tout de meme, elle vaut le détour ^^// Pour l'hebergement, jdois avouer que j'ai vraiment du chercher pour obtenir un résultat "convenable" ^^' Donc j'ai trouvé un petit hotel sympa mais malheureusement, un peu éloigné du chateau... Si vous trouvez autre chose n'hesitez pas à m'en faire part ^^. Quand au chateau Himeji, il est protegé par l'unesco et peut etre entierement visité ^^ Nous aurons de quoi faire :D

6eme trajet TOKYO

Alors je dois avouer que je ne sais que choisir d'autre. 6 jours à Tokyo pour conclure notre voyage comment le sentez-vous? ^^'


Voilà pour l'instant c'est tout, j'attend impatiemment vos suggestions/idées/commentaires ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire