Alors, comme cité plus bas, je vous présente l'itinéraire que j'ai constitué.
Bien évidemment, les dates évoquées sont factices et n'ont aucune valeurs jusqu'a présent :)
Mais cependant, je vous présente dans l'idéal ce qui pourrait me correspondre avec une petite explication du trajet.
Premièrement les mots clés seront : SUD, KANSAI, MODERNITE, TRADITION
J'ai essayé au fur et à mesure d'équilibré les itineraires.
1er trajet : TOKYO.
Jusque là aucune surprise ^^ Il est évident que Tokyo fait partie des incontournables du Japon.
Je propose 13 nuitées soit 14 jours au sein de la ville pour un premier abord!
Ce qu'il faut retenir, c'est que nous perdons déjà deux à trois jours pour se remettre du décalage horaire (8h) , de la fatigue etc... Les visites risquent d'etre difficiles, mais ne vous inquietez pas j'ai prévu! Tokyo est vaste, gigantesque! Il faudra s'établir un programme strict et rigoureux pour visiter (bon... pas si strict et rigoureux hein mais quand meme) Comme prévu nous visiterons le Mont Fuji (facile d'accès grace au JR pass) comptons bien une grosse journée ^^ donc cela nous laisse grossomodo 8-9 jours de visites. (ce qui est relativement peu en réalité mais don't worry...)
Ce que j'ai prévu comme logement? Un ryokan à Asakusa (voir article sur les Ryokan) Asakusa est le quartier purement traditionnel de Tokyo. On peut y aller directement de Narita Airport pour 30 euros environ en Limobus. (je me suis renseignée y'a aussi le JR je crois ^^', bref, c'est un détail :D) au 14eme jour nous serons à ...
2eme trajet : KYOTO
ahh kyoto... et ses quelques 1660 temples. Là il y aura de quoi visiter également... cependant si on se met à visiter les 1660 temples on revient du Japon en 2015 ^^' Pour Kyoto J'y ai prévu 4 nuits soit 5 jours. Ce qui me parait assez suffisant... Après c'est à vous de voir ^^. En ce qui concerne le logement j'ai trouvé un appartement dans le quartier de Gion. Le quartier des Geisha et des Maiko! on peut en apercevoir de temps en temps :) (Geisha Spotting)! Cependant, il me semble que c'est exclusivement pour 3 personnes :(... N'ayont crainte, j'en ai trouvé un autre!
La maison « Okazaki » se trouve dans le quartier du même nom, à quelques centaines de mètres du sanctuaire HEIAN et du musée national d’artisanat traditionnel.
Cette maison, situé au fond d’une ruelle, est typique de l’architecture populaire des années 60 / 70. En longeant la rivière Kamo, on arrive assez rapidement à GION et dans le centre-ville. Proximité du bus et du métro.
Rez-de-chaussée :
Entrée, très petite cuisine / salle à manger, petit salon japonais (6 tatamis), toilettes et salle d’eau avec bain japonais (furo).
1er étage :
Un escalier permet d’accéder à 2 chambres communicantes. L'une européenne comprend 1 lit double. La seconde pièce japonaise peut contenir 1 ou 2 futons.
(va y avoir bagarre! JE VEUX LE FUTON XD) ^^ Dans l'article au dessus, vous pouvez voir toutes les photos concernant, dans l'idéal (bien entendue) les Hotels, les prix etc...
Il y a une question que je me pose? ça vous dit de faire une petite journée location vélo pour visiter la ville? :) apparement ce n'est pas très cher, puis ça laissera pas mal de souvenirs ;)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire