dimanche 15 août 2010

Le parcours du Japon (non définitif)

Cela fait maintenant une semaine que je me questionne : Quel parcours? qu'est-ce qui en vaut vraiment la peine?
Etant quelqu'un de soucieuse (sans blaaaague) je me renseigne chaque jour sur divers forums en me disant, fichtre fichtre, l'opinion des gens je m'en cogne mais diantre! je veux savoir ou trouver un bon ryokan à Nara, dans quel quartier se trouve le musée Ueno, comment se deplacer de Kyoto à Nara? é.è
Hélas, les gens sont plutot du style "c trp cool Harajuku, c la meileur vile du mnde"
euh, je vois bien que cette personne essaie de communiquer, je le ressens, ça m'émeut, me fait frémir... mais très vite, je me rend compte que la barrière de la langue est déjà un obstacle à obtenir de bonnes informations. Parmis cette cacophonie verbale, j'y trouve néanmoins un halo d'espoir, un (très léger) halleluia, qui me murmure :

"Vous avez raison de faire l'aller-retour dans la journée pour Nara, y dormir n'en vaut pas la peine, la ville est agréable, mais une journée bien remplie suffit pour en faire le tour, surtout depuis Kyoto. Moi, j'aurais juste enlevé une nuit à Tokyo pour vous offrir un tour du côté de Kobe et Himeji. Les deux villes sont faciles d'accès depuis Osaka, et valent le détour. Himeji d'abord, et son incontournable château, puis Kobe le soir (de préférence), et ses hauteurs évoquant Montmartre (le quartier est jumelé), l'atmosphère y est très particulière. On y avait sympathisé avec de jeunes japonais francophiles, et francophones !"

Certes, mon but premier au Japon n'est pas de rencontrer des francophiles, mais néanmoins, le precieux conseil de l'auteur de ce billet est : " Nara = 1 jour suffit " et c'est là que mes yeux tombent sur "Kobe" et " Himeji"... himeji himeji... cela me rappelle quelquechose... Mais oui bien sur! c'est le lieu ou se trouve le chateau Himeji! Le plus vieux du Japon medieval! Je ne vous mentirai pas en vous disant que je meure radicalement d'envie de sacrifier une journée de Nara pour visiter cette merveille! Quand à Kobe je ne suis pas vraiment sure... Osaka m'attire plus :)
C'est à vous de me dire chers coéquipiers :)

himeji castle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire